lundi 24 mai 2010

Encore Québec

Mes parents à peine arrivés sur Montréal, que nous partions déjà pour Québec le lendemain matin; ça ne sera que la troisième fois pour moi^^
Mais le temps et les températures étaient nettement plus appréciables que lors de mes deux premières visites!

Je n'ai pas vu grand chose de nouveau, donc j'ai moins de choses à raconter mais plus de photos à vous faire admirer (certaines proviennent de l'appareil de mon papa^^)

Les toits de Québec

Une rue piétonne à Québec. Admirez les petits bonhommes suspendus entre les toits!

Le château Frontenac et sa terrasse Dufferin. Nous avons hésité à prendre une suite dans le château, mais si nous voulions manger des glaces ensuite, il valait mieux s'abstenir^^

Le St Laurent

Jeudi, nous sommes allés aux chutes Montmorency. J'avais dit à mes parents de prendre un pull car parfois, il fait froid en haut (la dernière fois, il faisait -15° au mois de février). Au final, on a eu chaud et j'ai attrapé un coup de soleil.


L'île d'Orléans, au loin.


La rue du Petit Champlain

Nous sommes quand même allés au Musée de la Civilisation où les expositions permanentes sont toujours aussi intéressantes. Nous avons beaucoup apprécié l'exposition temporaire intitulée Territoires qui mettait en valeur les différents paysages du Québec (je suis restée plantée 1/4 d'heure devant une vidéo du Rocher Percé).

Le vendredi, je suis partie à 8h30 de Québec, y laissant encore mes parents pour quelques heures; à 11h45, j'arrivais en centre ville de Montréal et à 12h, j'étais à la librairie prête à travailler (mais avec quelques coups de soleil en prime).

2 commentaires:

  1. Superbes photos ! Et quel beau temps, ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. Aurore!! je peux venir dans l'eau dans la cascade? sinon très bien les photos du papa!!!

    RépondreSupprimer